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Shooting photo pour marque de vêtements

banniere mquillage

Comment réussir le shooting photo pour une marque de vêtements ?

Renforcez votre image lors d’un shooting photo pour votre marque de vêtements. Dans un endroit bien aménagé pour avoir une vision claire de ce que vous souhaitez faire ressortir pour vos produits, créez des clichés dignes de votre savoir-faire. Quelques étapes essentielles sont à prendre en compte, en commençant par choisir le bon photographe et le bon studio.

Où faire son shooting photo pour une marque de vêtements ?

Le Studio Coloria ouvre ses portes en 2012. Son paternel, David Haefeli est un photographe installé à Vevey depuis 2007. Ce professionnel dans son domaine étudie chacun de ses projets avec un regard qui porte toujours sur l’art, qu’il s’agisse d’un shooting photo pour marque de vêtements et pour d’autres projets de mode, de portraits ou de clichés commerciaux. Son expertise et sa grande capacité d’écoute lui permettent d’offrir une prise en charge créative et efficace à ses clients pour toutes les photographies. Au fil de son parcours, qui l’a mené de la filière du graphisme à la photographie culinaire, architecturale et de mise en scène d’objets, David Haefeli s’émancipe encore plus dans la photographie de portraits de différentes formes. Sa clientèle se compose d’entreprises, de particuliers et de professionnels de la mode, de la beauté et du spectacle, ainsi que toutes les personnes qui souhaitent des portraits professionnels ou pour des événements familiaux.

Le Studio Coloria est spécialement aménagé pour le shooting photo de portraits jusqu’à 5 modèles simultanés. Il propose la location de la salle et tout l’équipement. Situé en plein centre de Vevey, à 10 minutes à pied de la gare, il est facilement accessible en voiture. Les zones de parking de 2 h sont disponibles à proximité du studio. En plus de ses services de photographie, le Studio Coloria propose également une boutique pour la vente de tirages d’œuvres sélectionnées parmi les archives et projets personnels de David Haefeli, ainsi qu’un espace coworking dédié aux métiers de la photographie. Cet espace est proposé à la location avec une gamme de services, allant du graphisme à la gestion de réseaux sociaux, en passant par la photographie, la vidéo, le web design, la rédaction et la stratégie marketing, entre autres. En choisissant le Studio Coloria, vous bénéficierez d’une expérience riche en créativité et en échanges mutuels, avec un partenaire de confiance pour tous vos projets visuels.

Les autres points importants à prendre en compte

Avant de commencer le shooting photo pour marque de vêtements, il est important de définir la vision globale de la marque et ce que vous souhaitez transmettre à travers les images. Quel est l’objectif de la campagne publicitaire ? Qui est votre public cible ? Quelle est l’ambiance que vous souhaitez créer ?

Le choix du photographe est aussi crucial, car il prend en charge la réalisation des images. Cherchez un professionnel qui a de l’expérience dans la photographie de mode, qui a un portfolio solide et qui est capable de comprendre votre vision des choses.
Les mannequins sont les principaux modèles qui portent les vêtements de votre marque. Assurez-vous de les choisir conformément à votre public cible. Vos modèles doivent pouvoir mettre en valeur les vêtements que vous confectionnez.

La création d’une ambiance est importante pour transmettre un message cohérent avec la vision de votre marque. Vous pouvez utiliser des accessoires, des décors, des lumières et des couleurs qui correspondent à l’atmosphère voulue.

Faire attention aux détails, ils sont importants dans la photographie de mode. Assurez-vous que les vêtements sont bien repassés, les coiffures et le maquillage sont soignés et les accessoires sont bien assortis.

L’entretien de préparation : incontournable

L’entretien de préparation permet de bien cerner la marque et ses valeurs, ainsi que le public cible, afin de s’assurer que les images créées les reflètent correctement et parlent au plus grand nombre de consommateurs. Cette étape permet de réduire les risques d’erreurs ou de problèmes le jour du shooting, car toutes les personnes impliquées ont eu la possibilité de discuter de tous les détails importants. Planifiez votre shooting à travers :

Un brief créatif

L’objectif de l’entretien de préparation est de s’assurer que tous les détails sont clairs et compris par toutes les personnes impliquées dans le shooting : la compréhension de la marque, du public cible, de l’histoire à raconter à travers les images, le style de photographie, etc.

La planification de la logistique

Discutez des détails pratiques du shooting, comme la date et l’heure, les horaires de travail, les besoins en matière d’équipement, etc. Toutes les personnes impliquées dans le shooting doivent être disponibles à la date et à l’heure convenues, afin d’éviter tout problème de dernière minute qui peuvent causer de nombreuses perturbations.

L’organisation des tenues vestimentaires

Faites une check list de tous les vêtements pour la séance photo, des accessoires et des coiffures pour compléter les tenues.

La préparation de l’équipement

Pensez à tout, n’oubliez rien : les appareils photo, les objectifs, les éclairages, les fonds, etc. Il est également important de s’assurer que tout fonctionne correctement.

De l’importance de la retouche photo pour un shooting réussi

Améliorez vos images, prenez en compte la retouche photo. Présentez les vêtements de manière professionnelle et attrayante. La retouche photo aide à corriger les imperfections mineures qui peuvent être présentes sur les vêtements ou sur le modèle, comme les taches, les plis ou les rides. C’est un point important pour exposer les vêtements sous leur meilleur jour et pour donner une impression plus soignée.

La retouche photo peut aussi être utilisée pour ajuster la luminosité, le contraste et la couleur des images, ce qui peut aider à rendre les couleurs des vêtements plus éclatantes et plus fidèles à la réalité. Vous améliorez également l’ambiance générale de l’image et attirez des consommateurs potentiels.

La retouche photo intervient également dans la modification de l’arrière-plan ou pour ajouter des éléments visuels supplémentaires à l’image. Vous renforcez votre image de marque et transmettez efficacement le message véhiculé par la campagne publicitaire.
La retouche photo doit cependant être utilisée avec modération pour éviter de donner une impression trompeuse. L’objectif principal est de présenter des vêtements de manière réaliste, tout en restant fidèle à la marque et à son identité visuelle.

Adresse

rue Gutenberg 18
1800 Vevey

Horaires

lundi-vendredi
8h30-12h00 13h30-17h30

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